Comment fabriquer sa propre pochette pour ordinateur portable ?

Comment fabriquer sa propre pochette pour ordinateur portable ?

 

Êtes-vous fatigué de voir les mêmes designs de housses pour ordinateur portable encore et encore ? Si vous cherchez quelque chose de différent, pourquoi ne pas essayer de créer le vôtre ? Dans cet article de blog, nous allons vous montrer comment fabriquer votre propre housse pour ordinateur portable en utilisant trois techniques différentes : le tissage, le crochet et le tricot. Nous mettons également en évidence les avantages de fabriquer votre propre manchon, y compris le fait que vous pouvez créer un produit unique et économiser de l’argent dans le processus. Donc, si vous êtes prêt à commencer, lisez la suite !

Outils et matériaux nécessaires.

Afin de fabriquer votre propre pochette pour ordinateur portable, vous aurez besoin des outils et du matériel suivants :

-Un ordinateur portable

-Un ruban à mesurer

-Les ciseaux

-Un crayon

-Tissu (assez pour envelopper votre ordinateur portable plus un pouce supplémentaire ou deux)

-Fil

-Une aiguille à coudre

Les étapes à suivre.

Les étapes suivantes vous expliqueront comment créer votre propre housse pour ordinateur portable :

1) Commencez par mesurer la longueur et la largeur de votre ordinateur portable avec un ruban à mesurer. Ajoutez un ou deux pouces supplémentaires à chaque mesure, puis découpez un morceau de tissu en fonction de ces dimensions. Si vous souhaitez que votre manche ait un côté à motif et un côté uni, découpez deux morceaux de tissu au lieu d’un.

2) Placez les deux morceaux de tissu (côtés à motifs vers l’intérieur) et cousez le long de trois des quatre côtés, en laissant un côté ouvert.

3) Coupez tout excès de fil, puis tournez la manche à l’endroit de sorte que les côtés à motifs soient maintenant tournés vers l’extérieur.

4) Glissez votre ordinateur portable dans la pochette, et le tour est joué ! Vous avez maintenant une housse pour ordinateur portable sur mesure !

Différentes techniques de fabrication de pochettes pour ordinateur portable.

La technique de tissage.

La technique de tissage est un excellent moyen de créer une housse pour ordinateur portable à la fois robuste et élégante. Pour tisser votre propre manche, vous aurez besoin d’un métier à tisser et de fil. La première étape consiste à ourdir le métier à tisser en enfilant le fil à travers les lisses. Ensuite, vous tisserez le fil de trame sur et sous les fils de chaîne. Lorsque vous atteignez la fin de votre tissu, vous pouvez sécuriser les bords en les cousant ensemble ou en utilisant une technique de reliure.

La technique du crochet.

Crocheter une housse pour ordinateur portable est un excellent moyen de créer un design unique et unique en son genre. Pour crocheter votre propre manche, vous aurez besoin de fil et d’un crochet. La première étape consiste à créer un point de chaînette suffisamment long pour s’enrouler autour de votre ordinateur portable. Ensuite, vous ferez un seul crochet autour de toute la chaîne jusqu’à ce que vous atteigniez la largeur souhaitée pour votre manche. Une fois que vous avez atteint la largeur souhaitée, vous pouvez continuer à crocheter en rangées ou en ronds jusqu’à ce que votre manche soit aussi longue que vous le souhaitez. Enfin, rabattez votre travail et tissez les extrémités libres.

La technique du tricot.

Tricoter une housse pour ordinateur portable est une autre excellente option pour ceux qui souhaitent créer leur propre design unique. Pour tricoter votre propre manche, vous aurez besoin de laine et d’aiguilles à tricoter. La première étape consiste à monter suffisamment de points pour envelopper parfaitement votre ordinateur portable (généralement entre 40 et 50 points). Ensuite, vous tricoterez en jersey jusqu’à ce que votre pièce mesure la largeur souhaitée pour votre manche (généralement entre 10 et 12 pouces). Une fois que vous avez atteint la largeur souhaitée, vous pouvez continuer à tricoter en jersey ou passer à un autre motif jusqu’à ce que votre pièce mesure la longueur souhaitée pour votre manche (généralement entre 15 et 20 pouces). Enfin, rabattez votre travail et tissez les extrémités libres.

Les avantages de fabriquer sa propre pochette pour ordinateur portable.

Un seul produit.

Lorsque vous fabriquez votre propre housse pour ordinateur portable, vous avez la possibilité de créer un produit unique en son genre. Vous pouvez choisir votre propre tissu, design et couleurs pour créer une pochette vraiment unique. Cela signifie que votre ordinateur portable se démarquera des autres, ce qui peut être important si vous l’utilisez à des fins professionnelles ou professionnelles.

Coûts réduits.

Un autre avantage de fabriquer votre propre housse pour ordinateur portable est que cela peut vous faire économiser de l’argent. Si vous deviez acheter une pochette similaire dans un magasin, cela coûterait probablement plus cher que si vous la fabriquiez vous-même. En effet, vous pouvez vous procurer les matériaux vous-même et vous n’avez pas à payer les coûts de main-d’œuvre. De plus, si vous fabriquez plusieurs manchons, vous pouvez commander des matériaux en gros pour réduire davantage les coûts.

Conclusion de la partie.

Outils et matériaux nécessaires

Vous aurez besoin des outils et matériaux suivants pour fabriquer votre propre housse pour ordinateur portable :

-Une machine à coudre

-Les ciseaux

-Épingles

-Mètre ruban

-Tissu (vous pouvez utiliser une vieille chemise, ou tout autre type de tissu qui traîne)

-Fil

Les étapes à suivre

1. Mesurez la longueur et la largeur de votre ordinateur portable et ajoutez 1 pouce à chaque mesure. Coupez un morceau de tissu de cette taille.

2. Pliez le tissu en deux dans le sens de la longueur, envers contre envers, et épinglez-le. Cousez le long du côté long et l’un des côtés courts, en utilisant un surplus de couture de ½ pouce.

3. Coupez les coins du tissu, retournez-le à l’endroit et aplatissez-le.

4. Surpiquez le long des deux côtés de la pochette de l’ordinateur portable à ½ pouce du bord. Cela donnera à la manche un bel aspect fini.

Conclusion

Fabriquer votre propre housse pour ordinateur portable est un excellent moyen d’économiser de l’argent et d’obtenir un produit unique. Avec seulement quelques outils et matériaux, vous pouvez facilement créer une housse qui protégera votre ordinateur portable des rayures et de l’usure quotidienne. Il existe plusieurs techniques différentes que vous pouvez utiliser pour fabriquer votre manche, notamment le tissage, le crochet et le tricot. Chaque technique a ses propres avantages, alors assurez-vous de choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, fabriquer votre propre housse pour ordinateur portable est un excellent moyen d’obtenir exactement ce que vous voulez à une fraction du coût.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *